Probléme avec mes cp,prélèvé pour une raison douteuse!

Publié par

Bonjour;
Je travaille dans une boulangerie trés connu(P..L)en franchisé.
Boulangerie ouvert du lundi au samedi.
Je viens de recevoir ma fiche de paie et je viens de me rendre compte que mon employeur m'a prélèvé des jours de CP sans ma permission et sans m'expliquer et averti.

Je l'appelle et Elle m'explique qu'on fait c'est des jours que je dois à l'entreprise,puisque quand j'ai pris mes CP elle n'avait pas prélèvé assez.
(EXEMPLE:j'ai pris 5 jours donc elle m'a enlevé 1 jour de plus puisque le magasin est ouvert 6/7jours)Elle m'a parlé de jours ouvrés et jours ouvrables.Mais,c'est la 1er fois que j'entends parler de sa.

Je trouve bête et bizarre,puisque même si le magasin est ouvert 7/7jours si on prend 5 jours logiquement les 2 autres jours c'est notre repos,non?

Et les jours qu'elle m'a prélèvé elle ne m'a jamais payés alors pourquoi les prendre!

J'ai besoin d'aide,s'il vous plaît!
CORDIALEMENT

Publié par

Bonjour,
L'acquisition des congés payés est établie soit en jours ouvrables à raison de semaines de 6jours, donc un droit en année entière de 30 jours.
Ou en jours ouvrés à raison de 5jours/semaine avec un droit total de 25 jours/an.
Vos congés semblent décomptés en jours ouvrables, et la prise d'une semaine entraine un décompte de 6 jours.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

ok d'accord alors elle a bien raison de me prendre ces congés en plus?

Publié par

Il ne s'agit pas de congés en plus, mais du décompte des jours selon les périodes prises.
L'erreur ne fait pas le droit, l'employeur peut toujours corriger un indu.
ceci dit le décompte des CP est une chose, la rémunération correspondante c'est autre chose.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour doucoura

Prenez votre contrat de travail, vos bulletins de salaire et allez à l'inspection du travail les faires examiner.

Si votre employeur n'a pas respecté vos droits cela vous sera indiqué.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort