Probéme de decompte de congés payés

Publié par

Bonjour,
Je travaille comme pizzaiolo, mes jours de repos sont le jeudi et le vendredi. J'ai posé 9 jours de vacances du samedi au dimanche inclus, or on m'a compté aussi mes jours de repos précédant mes vacances, est-ce normal?
merci

Publié par

Bonjour,

En matière de congés payés, le décompte des congés pris par le salarié s'effectuer à compter du premier jour ouvrable où le salarié aurait dû travailler.

Vous travaillez du samedi au mercredi, et bénéficiez d'un RH les jeudis et vendredis. Si vous posez des congés après votre semaine de travail (soit le mercredi soir), le premier jeudi et le premier vendredi correspondent à votre RH et le premier jour décompté doit être le samedi.

Cordialement

Publié par

merci de votre réponse, j'ai rendez-vous avec mon employeur et son comptable ce matin j'aurais une réponse valable à lui présenter.