Priorité des congés payés pour l'été

Publié par

Bonjour,

Il est dit qu'il y a des priorité pour prendre ses congés payés.
A savoir les gens qui ont des enfants et l'ancienneté d'après ce que je sais.
J'aimerais savoir si s'est le cas chaque année ou si ça doit tourner d'une année sur l'autre car ca veut dire que ce sont toujours les même qui partirons en vacances quand ils veulent.
Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Publié par
Marion2 Modérateur

Il est dit qu'il y a des priorité pour prendre ses congés payés.
A savoir les gens qui ont des enfants et l'ancienneté d'après ce que je sais.

AH bon ??? Dites moi donc dans quel secteur, car je serais très intéressée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,
En dehors de dispositions particulières éventuelles à la Convention Collective applicable, c'est ce qui est prévu à l'art. L3141-14 du Code du Travail et à l'art. L3141-15

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par
Marion2 Modérateur

Merci pmtedforum, mais dans mon secteur, pas de priorité, les célibataires estiment avoir autant le droit que leurs collègues avec enfants de pouvoir partir en vacances d'été en juillet ou Août, ce que je conçois d'ailleurs fort bien.
Donc, un système de roulement est imposé.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,
Chacun peut estimer que la législation n'est pas applicable, mais elle est là quand même et l'employeur, normalement, est là pour l'appliquer...
Mais si cela se passe correctement sans y avoir recours, purquoi pas....

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Je travaille dans un magasin de bricolage (vendeur coupeur bois).
Chaque année je ne pas prendre les vacances que je veux car soit disant il y a des priorité pour les gens qui ont des enfants et l'ancienneté. Et les collègues ne sont pas d'arrangement.

merci pour vos réponses.

Publié par

je travaille ds un foyer auprès de personnes handicapées.ouvert 365 jours .qui est prioritaire pour les conges d ete?merci

Publié par

Bonjour à vous aussi,
Lire le sujet et les articles du code du travail cités.
De rien.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
Chacun a son point de vue, je me suis battu des années contre les chasseurs, pêcheurs et autres vendangeurs qui postulaient tous pour le mois de septembre.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.