Paiement congés payés nourrice

Publié par

Bonjour,

petit hic mais grosse différence financière ..
je paie chaque mois à ma nourrice les 10% de congés payés auxquels elle a droit
arrivée à l'été lorsqu elle prend ces 3 semaines consécutives je lui rémunère comme d habitude (elle est mensualisée) ses heures et ses 10 % en +.
Mon conjoint me dit que cela veut dire que je la paie 2 fois + 1 pour ses congés ...
et on se demande si c'est normal ?
est ce que je ne devrai pas ne pas verser de salaire lors de ces congés ?
est ce que je devrai ne pas lui verser ses 10 % mensuellement ?
est ce ce que je fais est correct ?

merci
parce que c'est vrai que si je me suis trompée ça veut dire que je lui verse depuis 2 ans 350 euros/ ans pour rien !!!!

Publié par
Marion2 Modérateur

Dans la mesure où vous lui réglez ses congés payés tous les mois, vous n'avez pas à la payer lorsqu'elle prend des vacances.

Ou alors, vous ne lui versez plus ces 10% et vous la payez normalement pendant ses vacances.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

donc je lui paie bien un treizième mois sans le savoir ! super :o(
et je suppose que je n ai aucun recours ?
tant pis pour moi
en tout cas merci Marion

Publié par
Marion2 Modérateur

Essayez de voir la ou le responsable des Assistantes Maternelles et vous lui en parlez.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL