Indémnités cpp : fin de cdd

Publié par

Bonjour,

Je vais terminer mon contrat de professionnalisation par alternance de 2 ans (CDD) le 31 juillet 2012 (débuté le 1er août 2010).

Actuellement, j'ai acquis 30 jours de congés payés (dont 0 pris) et cumulé 2.5 jours pour le mois de juin (je cumulerai donc 5 jours pour cette année à la fin du contrat).

Je voudrais savoir si tout ces jours seront obligatoirement payés ou pas.

Que faire si le dirigeant ne veut pas me payer ces jours ?

A t-il le droit de refuser cela pour x raison ?

Je suis dans une TPE (2 employés).

Merci d'avance,

Cordialement.

Publié par
DSO

Bonjour,

Bien entendu, l'employeur devra vous verser une indemnité compensatrice de cogés payés à la fin de votre contrat.

Je ne vois pas pour quelles raisons l'emploeur ne vous verserait pas cette indemnité.

*Si toutefois, il ne le faisait pas, il faudra saisir le Conseil de Prud'hommes.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonjour

L'employeur ne vous a pas fait prendre de congés payés?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Je peux poser des congés, mais je doute qu'il aurait accepter que je prenne mes 5 semaines en 2 mois sachant que je gère le service client (hotline) et qu'il y a des tâches à terminer.

Il y a également les 5 jours que j'aurai cumulé en fin juillet pour l'année suivante, mais comme il n'y a pas de continuation, il seront également indemnisés.

Publié par

Bonjour

Si vous ne prenez aucun jour de congés payés, l'employeur devra vous verser l'intégralité de l'indemnité compensatrice de congés payés pour tous les jours que vous aurez acquis.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort