Droit au conges supplementaires maman seule

Publié par

Bonjour,

Qui pourrait me dire si je peux prétendre à ces jours de congés supplementaires dans mon cas ?
J'ai appellé l'inspection du travail qui m'a dit que ce n'était plus d'actualité .
J'ai commencé à travailler en septembre 2012 et n'ai pas assez de congé car mon employeur ferme boutique pendant 4 semaines en juillet et comme j'ai 5 enfants dont 3 de moins de 15 ans ça m'arrangerait d'y avoir le droit .
En vous remerciant pour vos renseignements.

Article L3141-9
Version en vigueur au 1 mars 2013, depuis le 1 mai 2008

Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3.

Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de quinze ans au 30 avril de l'année en cours.

Publié par

Pour completer mon message je travaille dans la restauration
merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
L'article L3141-9 du code du travail est toujours valable, je ne comprends pas la réponse de l'inspection du travail.

Publié par

merci beaucoup , je vais en parler à mon employeur tout du moins essayer car quand il faut qu'il paye quelque chose c'est toujours problematique