Droit des conges payee dans l'entreprise

Publié par

Bonjour,

Je suis chauffeur-livreur et j'ai posé 5 jours de congés payés dans lequel il y a un jour ferié. Les patrons m'ont demandé de travailler le mercredi et le jeudi est ferié.

Ma question est : ont-ils le droit de nous demandez de travailler pendant nos vacances ? Dois-je recupérer mon jour de congé. Dernière modification : 20/05/2011

Publié par

Bonsoir Dj bass
Tout dépend de savoir si tes congés ont été acceptés ou non, le fai de les "poser" ne suffit pas pour cela.
Si tes congés avaient été acceptés, un rappel de ta part pendant ces congés n'a aucune obligation de ta part de s'y conformer, et de nombreuses conventions collectives prévoient dans ce cas un avantage au salarié (du style un jour de congé supplémentaire) , au-delà bien sûr de la déduction du jour travaillé des droits à congés considérés avant comme pris.
Sinon, de toute façon, bien sûr ni ce mercredi travaillé ni le jeudi férié suivant ne doivent d'être déduits de tes droits à congés.
Bon courage et bonne chance

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)