Demande de 5 semaines de conges payes refuses,qu'els sont mes dro

Publié par

Bonjour,
mon patron me refuse de prendre les 5 semaines consecutives.
Il y a des moins le le faire acepter?
je suis marié et j'ai un enfant scolarisée.
J'ai mis mon conges du lundi 1 aout au 3 sptembre et j'ai recu une lettre de mon employer qui dis que je suis oublige a reprende mon travaille le 1 de sptembre.
Comme la rentrée scolaire cette année c'est le 5 je pourrais pas prendre le travaille le 1 sptembre,il faut que je garde ma fille.
Comment faire et quoi faire pour pouvoir avoir le droit a les 5 semaines?
Em attent d'une reponse,coordialement.

Publié par

Bonjour "fernandes"
Non, justement en principe la 5ème semaine ne peut pas être prise suite aux 4 semaines (sauf pour les travailleurs étrangers rentrant au pays).
Et puis c'est l'employeur qui est en droit maitre des dates de congés, du moment justement qu'il respecte certaines règles, et c'est le cas.
Je ne vois donc pas d'autre solution pour toi que déposer une autre demande de 4 semaines du 8 aout au 5 septembre par exemple, mais là encore l'employeur n'est pas obligé d'accepter.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)