Congés en retour de maladie

Publié par

Bonjour,

Je suis revenu le mercredi 12 août d'un arrêt maladie de 10 semaines, et j'ai tout de suite déposé une demande de congés de 3 semaines à partir du lundi 17 août.

Mon employeur refuse mes congés parce qu'il y'a du travail à cette période, en a t'il le droit sachant que je n'ai pas pu prévenir à l'avance et que j'ai des enfants scolarisés?

Merci d'avance.

Publié par

bonsoir,

et oui il a le droit...

c'est l'employeur seul qui décide des dates de congés... l'employé propose.. mais !!!

extrait de : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html

En l’absence de dispositions conventionnelles ou d’usage, l’ordre des départs en congé est fixé par l’employeur

Publié par

OK, merci pour cette réponse.
Bonne journée.