Congés payés et jours ouvrables

Publié par

Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait plutôt bien en bulletin de salaire :

Comme ça ne fait pas encore tout à fait 1 an que je suis dans ma boîte j'ai pris les 5 jours de congés payés auxquels j'avais le droit durant cette première année : du lundi au vendredi.

Je suis dans une boîte où c'est ouvert du lundi au samedi matin, donc 6 jours ouvrables mais je travaille 1 fois sur 2 le samedi matin et donc j'ai pris mes congés durant une semaine où je ne bossais pas le samedi.

Sur mon bulletin de salaire, j'ai pu constaté qu'il y avait marqué en haut que j'avais pris mes congés de telle date à telle date (donc c'est noté du lundi au dimanche) mais il y a marqué ensuite "dont 1 jour pris sur l'encours". Et donc en bas dans la case congés payés il y a marqué :
- Acquis : 5 jours
- En cours : 25 jours
- Pris : 6 jours
- Restant : - 1 jour

Je ne comprends pas cette histoire de "-1 jour". Ce que je veux savoir c'est si c'est normal que ça soit calculé comme ça même si je ne bossais pas le samedi sur cette semaine ? On m'a dit qu'apparemment c'était normal mais bon j'ai besoin d'être un peu plus éclairée.

Publié par
DSO

Bonjour Purple,

Lorsque le décompte se fat en jours ouvrables, 1 semaine de CP = 6 jours, soit du lundi au samedi inclus (peu importe le nombre de jours travaillés dans la semaine).

Le décompte de l'empoyeur est parfaitement normal.

Cordialement,
DSO