Congé exeptionnel lié a un décès

Publié par
val

Bonjour,
je travaille depuis 4 ans dans un magasin de jouets dans le morbihan ( 56) ma mère est décédée le 13 octobre dernier .Jai manqué trois jours de travail ( deux pour sa fin de vie et un pour l'enterrement)
J'aimerai connaitre le nombre de jours de congé q'un employé est supposé prendre dans ce cas là.(Ma durée de temps de travail hebdomadaire est de 21 heure par semaine)
MERCI DE ME RENSEIGNER

Publié par

Bonsoir

Je vous conseille de regarder soit dans le règlement de gestion interne de votre entreprise soit au pire dans la convention collective rattachée à votre activité.
Rapprochez vous de votre service du personnel ou du service qui établit les paies.

Cordialement

Publié par

bonjour,

regardez le numéro de votre convention collective sur votre fiche de paye.

vous pouvez la consulter gratuitement sur legifrance.

(que vous soyez à temps partiel ou temps complet ne change pas la durée)..

Publié par

En effet , car si votre convention n'est pas meilleur que le code du travail , alors c'est 1 jour (Article L3142-1)

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]