Compensation jour férié tombant un samedi

Publié par

Bojour Nady
Le dimanche n'étant pas un jour ouvraable , ni à fortiori non ouvré, ces jours fériés n'ont aucune incidence sur le calcul des congés.
C'est comme si ils n'existaient pas.
Le calendrier est cette année défavorable aux salariés...
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Merci pour votre réponse
Domage mais bon, c'est bien dejà de savoir qu'il y a une sorte de compensation pour les jours feriés qui tombent un samedi

Cordialement

Publié par

Bonjour

Dans mon entreprise, nous avons la règle suivante:
Conformément au Droit du travail, lorsqu'un jour férié tombe un samedi, si le salarié a posé des jours de congés payés, avant et après ce samedi, et s’il y a au minimum 5 jours de congés payés pris, les Ressources Humaines remettront une journée de congés dans le compteur des salariés.

Je n'ai pas réussi à trouver le texte de loi faisant référence à ces 5 jours de congés pris autour du samedi férié. Est-ce que ce texte existe réellement?

Publié par

bonjour,

Nous dépendons de la conv. coll SYNTEC. Notre secrétaire de direction nous a transmis cette note de service. Est-elle légale ?

"Les JRTT pourront être prises par journée ou demi-journée. Vous ne pourrez pas prendre plus de trois JRTT accolées. La prise d’une JRTT le vendredi et le lundi accolées à un même week end ne sera pas autorisée (vous pourrez prendre soit le vendredi, soit le lundi accolé à un même week end). Les JRTT ne seront en aucun cas accolées aux congés payés. Les JRTT doivent être soldées au plus tard au 31 décembre de l’année en cours."

Merci de votre réponse.