Combien de jours ais-je droit pour mes congés payé

Publié par

bonjour , voila je travail a 10h/sem je voudrai savoir quel son mes droit en congé payés sachant que j'ai commencé le 17 juillet et que j'ai quelque heures supplémentaires... parce que mon patron me dit que je n'ai pas droit au deux jour et demi comme pour un temps plein ... et la je vient de faire une rupture conventionnelle car il n'est pas honnête aux niveau de mes heures, donc je voudrais savoir combien de jours de congés payés je peut prétendre ...merci de m'aider

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Votre employeur se trompe. Salarié à temps plein ou à temps partiel, le droit à congé payé est le même, soit 5 semaines par an, ce qui correspond à 30 jours ouvrables. Le salarié acquière donc bien 2.5 jours (ouvrables) de congé par mois travaillé.

Publié par

donc la je suis en contrat depuis le 17juillet 2012, a 10h/sem, a 10.40€ /H vous ne sauriez pas plus ou moin estimer a combien sa pouraai se tenir?...