Concurrence non divulgué par le bailleur

Publié par

bonjour, j'ai repris une pizzeria au mois d'avril 2014 mais le bailleur ne m'avait pas prévenu qu'il y avait une autre pizzeria qui s'installai à moins de 20 mètres de mon local. j'aimerai savoir s'il avait obligation de me le dire et si oui quel recourt il existe, merci d'avance.
rodolphe44

Publié par

Bonjour,
On peut considérer qu'il aurait dû vous le dire, à condition de le savoir.
Vous devrez donc démontrer qu'il avait connaissance de ce projet et du caractère certain de son déroulement.
Vous devrez aussi démontrer en quoi cette proximité vous est dommageable, ce n'est pas forcément évident avec les principes du marketing, par exemple l'expérience a montré que lorsque des boutiques sont proches les unes des autres (vêtements, chaussures...) cette proximité accroit les ventes.
Il en va ainsi de même avec les restaurants.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.