Conseil juridique au Maroc

Publié par

Bonjour,
Je suis Suisse et je vis en Suisse. Il y a 6 ans, j'ai signé un acte de partenariat (validé par les autorités marocaines) avec 2 marocains pour exploiter un terrain agricole loué pour la culture de pastèques à Chichaoua (Maroc). Il était convenu dans ce document, que j'apporte 200'000dhm comme capital, qui me serait remboursé en 5 ans.

Malheureusement, les récoltes ont été mauvaises et il ne m'ont jamais rien remboursé. A présent, ils souhaitent arrêté ce partenariat.

Que dois-je faire pour essayer de me faire rembourser à part vendre le matériel qui ne vaut presque rien.

Dans l'attente de votre précieux conseil.

Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme nous sommes un site juridique de droit français (donc non compétent à priori)vous devez poser la question à un juriste marocain.
votre contrat doit prévoir le droit de quel pays est applicable en cas de litige.
cdt