Commande de materiel informatique plutot louche

Publié par

bonjour,
j'habite Noumea en Nouvelle Caledonie.
je suis co-gérant d'une entreprise de vente/prestation de materiel informatique
dernierement, un responsable d'une entreprise informatique africaine
nous a solicité pour l'achat de 20 ordinateurs portable 17"... passons les details.
ils nous affirme de faire le reglement une fois le devis accordé par virement bancaire et nous demande de leur faire parvenir notre RIB afin de nous faire parvenir le reglement...
nous sommes assez soucieux de faire parvenir notre RIB.
quels sont les risques?
sachant qu'il y a quelques annees, une commande de consommables pour imprimantes avait ete effectué pour un prestataire informatique d'afrique:
le reglement et la livraison s'etait deroule a merveilles...
ca reste quand meme assez louche de faire une commande informatique d'afrique sur la nouvelle caledonie qui est reputee pour ses taxes alors que les ventes en lignes sont mondialement connues et ceritifiees..
quels sont les risques?????
merci pour tout !!!!!!!!!!!

Publié par

Simple : une belle vente ou une super arnaque.
Mais pourquoi vous avoir demandé un RIB avant même la confirmation d'acceptation du devis ..... ?
Vous ne vous êtes pas posé la question ??
Cordialement

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac