Suspension de permis provisoire

Publié par

Bonjour,

je vous demande de l'aide s'il vous plait.Voila mon mari a eu un banal controle routier le 08/10/10, rien d'anormal, tout en règles mais le gendarme lui fait faire un test salivaire de drogues qui s'est révélé positif, mon mari avait fumé la veille, suite à cela il a une une suspension de permis par le prefet de 3 mois avec une visite médical obligatoire.Donc il a pris rdv pour faire cette visite, analyse de sang et d'urine et il est passé devant une commission medicale qui lui a rendu son permis mais valable d'un an.(Entre temps il a arreter de fumer et ne fume plus depuis).Mais la il y a qques jours, c'est à dire le 04/08/11 nous avons recu la visite de la gendarmerie pour lui dire qu'il doit passer à la gendarmerie afin qu'il lui notifie son taux,cela fait quand meme 10 mois qui se sont écoulé.

Ma question est : est qu'il va passer quand meme au tribunal?Aidez moi s'il vous plait car je sais pas quoi en penser.Merci. Dernière modification : 08/08/2011

Publié par

Conduire en étant sous l'emprise de stupéfiant est un délit.
La suspension de permis était la partie administrative, maintenant il va y avoir la partie pénale et aussi la perte de 6 points sur son permis

Publié par

Merci pour votre réponse, c'est vrai que je me doutais un peu qu'il allait y avoir le pénal,que peut il se passer en penal, ils peuvent lui re retirer son permis une 2ème fois?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vos réponses sont dans les dossiers en en-tête de ce forum. Tout y est détaillé.

Publié par

Bonsoir,

Désolée mais je ne vois pas.Dans quel dossier svp?

Publié par

ils peuvent lui re retirer son permis une 2ème fois? oui

Publié par
Tisuisse Administrateur

A kelia

"conduite sous alcool ou stupéfiants"
"annulation, suspension, invalidation... du permis"

Les dossiers ne manquent pas pas plus que les topics où ce sujet a été traité. Je vous invite donc cordialement à lire lesdits dossiers et à faire usage de la fonction recherche.