Suspension de permis adm/penale

Sujet vu 841 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/12/07 à 12:44
> Droit routier > Code de la route


pata_old, Posté le 03/12/2007 à 12:44
1 message(s), Inscription le 03/12/2007
bonjour,

je vous exposer mon problème en quelques lignes:
fin septembre g commis un exces de vitesse superieur a 50km/h, pour lequel mon permis m'a ete retiré, tout d'abord par retention provisoire, puis ( des le lendemain) par decision administrative, j'ai ete condamné a 4mois de suspension de permis.

debut novembre je recois une ordonnance pénale confirmant cette decision administrative et rajoutant une amende de 400€.
ayant perdu mon travail ( j'etais deja dans une situation precaire...interimaire)je ne puis payer cette amende. J'avais 30 jours pour m'acquiter de cette amende ou faire opposition a cette ordonnance pénale, ce que j'ai fait.
ma question est la suivante:
puisque la decision administrative n'est que provisoire et que l'ordonnance pénale prevaut, et etant donné que j'ai fais opposition a cette ordonnance pénale, il n'y a plus de charges retenues contre moi ( jusqu'a ce que je sois rejugé) ? est ce que je pourrais pas recuperer mon permis en attendant en attendant mon nouveau jugement qui aura lieu au mois de mars ( donc 2 mois apres la recuperation de mon permis si je n'avais pas fait opposition)?
merci par avance si vous arrivez a trouver reponse a mes questions

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]