Stop respecté, mais véhicule non éclairé

Sujet vu 479 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/10/09 à 10:49
> Droit routier > Code de la route


trishgirl, Oise, Posté le 21/10/2009 à 10:49
1 message(s), Inscription le 21/10/2009
Bonjour,

Mon ami roulait de nuit et est arrivé à un stop. Après l'avoir marqué et vérifié les deux côté, il s'est engagé et un scooter non éclairé (prouvé par témoin au stop en face) est rentré dans la voiture au niveau de l'aile arrière côté conducteur. Les deux personnes du scooter, dont un n'avait pas de casque, ont apparemment été blessés mais ils se sont relevés et sont partis des lieux de l'accident, laissant le scooter sur place. Les gendarmes sont venus et ont peut-être retrouvé un des deux hommes.

Nous nous retrouvons promenés entre la gendarmerie et l'assurance, ne sachant pas quoi faire.

Nous n'avons encore rien déclaré à l'assurance car ils nous expliqué que si nous entamions une quelconque démarche auprès d'eux, nous aurions au mieu 50% des torts.

Nous ne savons pas quoi faire puisque mon ami n'a plus de voiture et qu'il continu de payer son crédit et son assurance pour celle-ci.
Ma question est la suivante : quelles démarches doit-on faire ?

Merci d'avance, cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 21/10/2009 à 13:16
10479 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour,

Dans un premier temps, laissez faire la gendarmerie mais préparez une déclaration d'accident destinée à votre assureur. Ce dernier se mettra en rapport avec la gendarmerie pour avoir des explicatons complémentaires, ensuite, vous aviserez.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]