Stationnement dans une impasse

Publié par

Nous habitons dans une impasse. Notre maison (ancienne) est situé sur la route (pas de trottoir). La rue est constituée de 4 maisons en face de chez nous. Total 5 maisons.
Les places de stationnement sont limitées. Pendant 7 ans, aucun problème. Chacun avait 1 place et ne dérangeait pas les autres voisins. De nouveaux venus arrivent. Pas d'entente possible. Ils prennent 3 places de stationnement (5 véhicules pour 3 personnes dans ce foyer). Plus aucune place pour nous. Interdit de nous garer sous peine de représailles (voiture rayée, pneux crevés).
Nous l'avons signalé à la police (à plusieurs reprises, ils se sont garés chez nous, dans notre entrée de garage), qui nous a demandé de faire profil bas pour ne pas déranger ce type de personnes.
Nous avons 2 véhicules. Nous en garons un à 10 km pour ne pas déranger. Il y a eu une tentative de vol sur ce véhicule.
Quel recours avons-nous pour nous garer dans notre rue, comme tous nos autres voisins?
Avons-nous moins de droits que les autres puisque nous ne disposons pas de "bas côté"?
Merci,

Publié par

Bonjour,

Il n'y a pas de priorité pour les véhicules des propriétés longeant le trottoir.

Déposez plainte systématiquement en cas de dégradations, en attendant d'éventuelles poursuites.

Cordialement,

Antoine ETCHEVERRY
www.etcheverry-avocat.com