Le retrait de permis de conduire d'un piéton en état d'ébriété

Sujet vu 1722 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 06/06/13 à 09:51
> Droit routier > Code de la route


didoulechat, Mayenne, Posté le 06/06/2013 à 09:51
1 message(s), Inscription le 06/06/2013
Bonjour,

Dans la galerie marchande d'une grande surface, j'ai eu des soucis (de ma faute) avec des vigiles. Ceux ci ont alors appelé la police nationale et je suis parti en "cellule de dégrisement".

J'ai eu "une rétention de permis de conduire" de 72 heures. Lorsque je suis retourné à la police pour m'excuser de mon comportement, on m'a dit que je serais convoqué dans les prochains jours...

Après les 72 heures, n'étant pas été convoqué, je suis retourné aux nouvelles. On m'a alors dit que j'avais mal été informé la première fois et qu'ils venaient de recevoir un avis de la Préfecture comme quoi j'avais une suspension de 6 mois, et que je recevrais ultérieurement le courrier.

Ma question est : j'avais effectivement consommé de l'alcool (2 mg/l d'air), mais n'ai pas été interpellé à bord ni à proximité de mon véhicule, car j'étais dans une galerie marchande et mon véhicule était sur le parking dudit centre commercial.

En l'occurence, le retrait de permis est il pertinent ?
Je précise que les différentes scènes ont été filmées par la sécurité du centre commercial, avec lequel j'ai pris contact, et le responsable m'a confirmé mes dires. Les séquences vidéo (preuves) seront détruites dans quelques jours.

Que dois je faire ?

Merci de vos réponses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 06/06/2013 à 22:53
10447 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour,

Le préfet a 72 h pour prendre un arrêté de suspension administrative et cet arrêté peut très bien vous parvenir bien après ce délai de 72 h.

Pour le reste, lisez les post-it en en-tête de ce forum où tout vous est expliqué.

Bonne lecture.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]