Retrait de permis et casier judiciaire

Publié par

Bonjour un retrait de permis pour alcoolémie a 0.80 gramme (sang) ,est il inscrit dans le casier judiciaire,et pour combien de temps.Cela remonte a juillet 2007.Merci d ' avance Dernière modification : 23/02/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La réponse est OUI mais pas sur les volets destinés aux entreprises ou aux administrations.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

non votre directeur ne peut être tenu au courant à moins d'avoir été obtenu illégalement et donc preuve non tangible ou à défaut moyen inopérant devant une juridiction.

Restant à disposition.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Le seul cas pour lequel votre employeur doit être tenu au courant est si vous utilisez des véhicules de fonction. Là, c'st vous, et vous seul, qui devez l'informer de vos retraits de permis.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

reformulez votre question si elle n'a pas obtenu de réponse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

L'autre question est sur le forum du droit du travail.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

par conséquent la réponse sera donnée dans la partie droit du travail et non droit routier.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonsoir

l'article L.223-6 du code de la route dispose que :

Si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans le délai de trois ans à compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, une nouvelle infraction ayant donné lieu au retrait de points, son permis est affecté du nombre maximal de points.

Restant à votre disposition.