Retention immédiate de permis

Publié par
lou

Bonjour,
J'ai eu un accident de voiture seul la police vient sur place , me fait souffler dans l'éthylotest : positif , départ pour le poste et contrôle a l'éthylomètre premier souffle a 22H25 , second souffle a 22H40 , 0,55mg ...
rétention immédiate du permis de conduire
DATE HEURE ET LIEU DE LA MESURE PORTANT INTERDICTION DE CONDUIRE :
le ..... à 21H45 , lieu .....
ma question est la suivante est ce que l'avis de rétention peut être notifié avant l'heure du premier souffle dans l'éthylomètre ?
merci de votre réponse Dernière modification : 24/10/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : non car c'est la mesure à l'éthylomètre qui va déterminer votre taux d'alcoolémie donc la procédure qui sera mise en route. Par contre, entre le moment où l'alcooltest est positif et votre souffle dans l'éthylomètre, les gendarmes ont confisqué votre permis.

Publié par

La rétention est indiqué sur le document à 21h45 et mon premier souffle à 22H25 sur le même document ..
Puis je faire quelque chose?
La procédure est elle correcte ?
Merci davance