Relevé sanguin ou pas pour alcootest

Publié par

Bonjour,

lors d une arrestation pour alcool au volant, une prise de sang est-elle obligatoire, et est-elle plus fiable que l'éthylomètre. Peut-on contester s'il n'y a pas de prise de sang.

Merci bonne soirée ou journée. Dernière modification : 07/10/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La prise de sang n'est exigée que si le conducteur n'est pas en état de souffler dans l'éthylomètre (conducteur accidenté, asthmatique, refus de souffler dans l'éthylomètre, etc.). Dans le cas contraire, le conducteur doit souffler dans l'éthylomètre qui est un appareil homologué et vérifié régulièrement. Si c'est avec ces arguments que vous comptiez contester, abandonnez-les.

A titre indicatif, quel est le taux d'alcool enregistré et retenu lors de votre contrôle ?

Publié par

bonsoir,

C'est bien ce qu'il me semblait que je n'irais pas loin avec cet argument.
Donc à titre indicatif 1,50 g/l de sang.
A savoir que je suis en permis probatoire donc plus de permis et à propos il va falloir que le repasse comme pour la première fois, code, 20h de leçon etc...?.

Merci et bonne journée

Publié par

bonsoir, faite rapidement un stage de sensibilisation à la securité routière (4 points de gagné), vous sauverez votre permis de conduire, les 6 points vous seront quand meme retirés (l'alcoolémie ça rate pas), sans compter l'amende, la suspension, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonsoir,

je passe devant le procureur le 22 octobre, ai je le droit de faire un stage entre temps?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Petite précision : si votre permis probatoire a été passé avant le 1er janvier 2008 ou s'il a moins d'1 an, inutile de faire un stage car, ne disposant que de 6 points maxi. votre stage ne pourra pas vous permettre d'avoir les 4 points et de passer à 10.

Publié par

bonsoir,

donc il n'y a pas grand chose à faire.
Sinon, en se qui concerne le permis il faut le repasser totalement?comment ça se passe?

Et merci pour les réponses précédentes.
Bonsoir.