Questionnement sur une Suspension de permis

Sujet vu 500 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/12/12 à 16:36
> Droit routier > Code de la route


lola 72, Mayenne, Posté le 02/12/2012 à 16:36
1 message(s), Inscription le 02/12/2012
Boujour,

J'ai fais l'objet d'une suspension du permis conduire (6 mois + visite médicale) dans le délai de 72 heures de la rétention, suite à un controle d'alcoolémie de 0,71 mg/l d'air expiré. J'ai été auditionné dans la foulée et j'ai reconnu les faits.

N'ayant jamais eu d'infraction depuis que j'ai mon permis de conduire (9 ans) et aucun casier judiciaire, pensez-vous qu'il soit nécessaire que je me fasse aider par un avocat pour préparer ma convocation au tribunal mi janvier, pour pouvoir diminuer cette décision ?

Deuxième point, faut il que je me renseigne auprès de la préfecture pour la visite médicale dès à présent, vu que je ne consomme de l'alcool qu'occassionnellement, je n'ai rien à cacher.

Merci par avance de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 03/12/2012 à 08:03
10479 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour,

La visite médicale est obligatoire pour toute suspension supérieure à 1 mois. De plus, vous devrez aussi vous soumettre aux tests psychotechniques. Voyez votre préfecture pour prendre rendez-vous très rapidement.

Quand à l'aide d'un avocat, c'est vous qui voyez mais sachez que l'avocat ne pourra pas agir sur le nombre de points qui vous seront retirés (ce sera 6, pas un de plus ni un de moins) car le retrait des points n'entre pas dans les compétences du tribunal. Il en sera de meme pour le permis aménagé, il est impossible à obtenir puisque c'est, désormais, une peine plancher et ce n'est plus dans les possibilité du juge de vous attribuer un tel permis durant votre suspension.

Le reste est dans les dossiers en en-tete de ce forum.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]