Priorité à droite : perte de priorité en cas d'arrêt ?

Publié par

Nous sommes divisés mes amis et moi sur la question suivante :
Dans une intersection "classique" où s'applique donc la priorité à droite, le véhicule venant de ma droite PERD-IL cette priorité s'il s'arrête ?
Pour ma part je pense que non et qu'alors en cas de collision, si je passe et qu'il me percute, je suis en tort...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Même arrêté à une intersection, un véhicule qui bénéficie de la priorité reste prioritaire. Si l'autre véhicule le percute dans l'intersection, c'est 100 % de tord pour le percuteur +, en cas d'accident, les sanctions prévues. Il y a un post-it spécial sur ce forum, traitant des priorités, lisez-le.