Perte de 8 points mais problème avec policier urgent svp merci

Publié par

Bonjour,
Je m'appel Maxime j'ai 21ans je suis possesseur du permis depuis août 2010 j'ai fait un petit excès de vitesse l'année dernière perte de 1 point récupère l'année suivante mais samedi dernier j'avais 0,37g par air et j'ai "griller un feu rouge"
Jai donc que 6 points et on va m'en retirer 8 je me suis inscrit dès le lendemain de mon arrestation à un stage de récupération pour ne pas être à 0 mais à 2.
Le policier en question ma dit que je passerai au tribunal pour un retrait de permis pourtant j'ai reçu aujordui les 2 amendes mais sans convocation au tribunal je payerai dans 3/4 jours après mon passage au stage qui a lieu ce week-end.
Est ce que je risque un retrait de permis ?
Puis-je éviter cela ...?
Ensuite pourquoi le grillée un feu rouge entre guillemet tout simplement parsque je sait qu'il était orange le code de la route stipule qu'il es interdit de freiner dangereusement mais le policier m'avait déjà arrêté une nuit ( je travaille de nuit) et avait était appeler pour une interpellation radio et m'a dit "sa ne se passera pas comme sa ...! "
Je n'es pas très bien compris pourquoi mais bref la il a arrêter 2 voiture il m'a reconnu et ma fait signe du doigt 'attention'... À laisser partir la 1er voiture sans contrôle et m'a reconnu et c'est donc venger sur moi de la dernière fois...
J'ai bien sur signer l'avis de contravention quand il m'a arrêter
Je ne sait vraiment pas quoi faire si vous pouviez m'aider sa serai vraiment très aimable
Cordialement
Maxime Meunier Dernière modification : 02/10/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Résumons :
permis probatoire depuis 2010 => 6 points sur 6
perte d'1 point en 2011, point récupéré depuis => 5 points sur 6 remontés à 6 points sur 6
PAS DE POINTS BONUS POSSIBLE (donc pas de passage à 8 points maxi) puisque perte d'un point durant la première année de probatoire donc le plafond de point reste figé à 6 durant les 3 ans de probatoire. Vous allez en perdre 8, permis invalidé et retour à la case auto-école pour repasser les épreuves code + conduite. Sans compter que la seule conduite sous alcool vous fait perdre déjà vos 6 points.