Permis marocaine au france

Publié par

bonjour a tous le monde bonne année 2009

je suis un jeune marocain mariée en france ça fait 3 mois et j'ai mon permis marocaine ça fait a peut prét 3 ans

mes question :

- est ce que vraiment j'ai le droit de conduire avec 1 ans sans souci ?

- est ce que je peux acheté une voiture a mon nom ?

- est ce que je peux assuré une voiture a mon nom ?

je vous empris si ya des réponce favorable j'aimerai bien qu'ils s'accompagent des justifications officiel si vous voullez ça m'intérésse

merci beaucoup

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour et bonne anné aussi à vous,

Si vous vivez en France, vous devez impérativement échanger votre permis marocain conntre un permis français. C'est obligatoire si vous vivez au moins 6 mois par an sur le territoire français. Voyez la préfecture qui vous donnera le dossier à remplir et la marche à suivre.

Acheter une voiture à votre nom ? la réponse est OUI.

Assurer la voiture à votre nom ? la réponse aussi est OUI sous réserve que l'assureur ne vous demande pas votre permis français.

Publié par

merci pour votre réponce

mais est ce que je peux conduire avec mon permi marocaine our l'instant ? j'ai pas encor eu ma carte de séjour et la préfécture me demande la carte de séjour

Publié par
Tisuisse Administrateur

En principe, et à mon avis, si vous êtes en France depuis au moins 1 an, c'est NON car vous deviez, au bout de 1 an, avoir échangé votre permis marocain contre un permis français, mais ce n'est que mon avis. Qu'en dit votre préfecture ?

Publié par

ya un copin marocain de méme ma situation il conduit avec permi marocain les gendarme disent rien

Publié par
Tisuisse Administrateur

Jusqu'au jour où il aura un accident et, là, ce sera un problème d'assurance.

Publié par

pourquoi il est assuré avec l'assurance et aussi il y a son récipicer et aussi la voiture a son nom

Publié par
Tisuisse Administrateur

Tout simplement parce que, roulant en France avec un permis marocain non valable, il est considéré, par le droit français, comme conduisant "sans permis" avec les conséquences que cela implique.

Ne vous fiez jamais aux "cas identiques", du moins que vous croyez identiques, autour de vous. C'est de vous qu'il s'agit, de vous seul, pas des autres.

Publié par

vous avez des document officiel ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Les propos tenus par Tisuisse sont exacts !

Vous avez un an pour faire l'échange de votre permis. Si ce laps de temps est dépassé, il vous faut repasser le permis en France.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

mais je peux pas le changer si j'ai pa encors ma carte de séjour mais j'ai le droit peut étre conduit avec mon permi marocaine dés mon 1ere jour de rentrer en france
vous pensez quoi?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Alors voyer votre consulat ou votre ambassade pour régulariser votre situation en France.