Permis blanc apres invalidation du permis

Publié par

Bonjour,

est il possible d'obtenir l'equivalent du permis blanc apres invalidation du permis(perte totale des 12 points), pour travailler?

en effet, je suis itinerante, je ne travaille jamais au meme endroit, et j'ai besoin de conduire pour travailler.

Si oui, quelles demarches effectuer ? tout en sachant que je n'ai pas encore restitué mon permis, il me reste encre 3 jours pour le rendre a la préfecture.

Merci pour vos réponses, et bonne année (elle commence bien pour moi) ! Dernière modification : 03/01/2011

Publié par

Bonsoir, s'il s'agit d'une invalidation administrative il n'est pas possible d'obtenir un aménagement de la peine (permis blanc), bonne année 2011.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Nadia,
Comme dit par mon confrère, pas de permis aménagé possible même pour raisons professionnelles. Voyez le post-it de la catégorie "droit routier" où tout vous est expliqué en détail : http://www.experatoo.com/obligations-administratives/permis-retention-suspension-annulation_22013_1.htm

Ce qui est dommage c'est que vous n'ayez pas songé à faire un stage, lequel stage vous aurait permis de récupérer 4 points et vous sauvait votre permis. Maintenant, il va vous falloir patienter 6 mois avant de repasser votre permis, le code seul si le permis invalidé avait plus de 3 ans, code + conduite si le permis invalidé avait moins de 3 ans. Attention, l'invalidation touche toutes les catégories dont vous étiez titulaire sur votre permis (auto, moto, etc.). En attendant, il vous reste la voiturette sans permis et profiter des 6 mois pour retourner en auto-école et reprendre des cours mais l'épreuve du code ne pourra pas être passée avant le délai de 6 mois.

Publié par

Merci a vous deux d'avoir pris le temps de me repondre.
J'ai rendu mon permis hier a la prefecture, pas le choix.

je l'annonce aujourd'hui a mon employeur, mais je pense etre licenciée.

Bonne journée