Pércuté par derrière : responsable dans mon cas ?

Publié par

Bonjour,

J'ai fait un accident il y a 2 mois. En fait, une voiture m'est rentré dedans sur l’autoroute. Je viens de recevoir le PV de police aujourd’hui (transmis tout d'abord à trans PV) qui décrit les circonstances de l'accident comme suit :
"M. X (c'est moi), s’aperçoit qu'il a raté la sortie de l'autoroute, freine brusquement et Mme Y le percute par derrière."

Pensez-vous que je suis responsable (si oui, combien en %), non responsable de l'accident ?

Merci pour votre réponse.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

pourquoi un PV de police?

Un freinage intempestif sur autoroute pour un tel motif peut entraîner un partage de responsabilité à 50% devant un tribunal

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains