Mise en garde a vue pour recidive

Publié par
mob

Bonjour,
j'ai ete mis en garde a vue mardi 23 juin 2009 a 21h jusqu'au mercredi 24 juin 11h30 pour conduite d'un vehicule sous l'empire d'un etat alcoolique avec recidive,or le parquet de lorient a imformé l'opj mercredi 24 juin a 11 h que dans mon cas il n'y avait pas de recidive. Qu'en est il de cette garde vue qui me semble injustifiée ?. merci de votre reponse.GM

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Quel est le taux d'alcool relevé lors du contrôle ? soit en gramme par litre de sang (prise de sang) soit en milligramme par litre d'air expiré (éthylomètre).

Publié par
mob

bonjour, le resultat est de 0.68 mg/l d'ai expiré. merci de votre interet.GM

Publié par
Tisuisse Administrateur

Avec un taux de 0,68 mg/l d'air expiré (soit 1,36 g/l de sang) vous êtes en alcoolémie délictuelle, donc le fait qu'ils vous ait gardé au chaud est justifié. Ce n'est pas une cellule de garde à vue c'est une cellule de dégrisement, nuance.

Publié par
mob

merci pour la reponse mais neanmoins j'ai bien signé une main courante pour mise en garde a vue (pour laquelle il ont demander 1 opj de pontivy) et non un maintient en degrisement. meci beaucoup . GM