2 infractions permis probatoire

Publié par

Bonjour,
j'ai besoin d'aide, je suis en période probatoire j'ai 6 points, hier j'ai griller un feu rouge j'ai été arrêté et donc on m'a dit que j'allais recevoir l'amende dans 10 jours donc moins 4 point + stage de récupération, et aujourdui je viens de recevoir une autre amende de ce meme type pour une meme infraction il y a 10 jours ! donc -4 points aussi

j'aimerais donc savoir comment faire pour ne pas perdre mon permis, j'attend de recevoir celle ou j'ai été arreter et je passe le stage dans la foulée pour avoir de nouveau 6 points et ensuite je paye l'autre une fois que j'ai récupérer mes points pour ne pas perdre mon permis ? ou alors je fais le stage avant la 48n?

cependant il parait que je n'aurais pas le temps de recevoir la 48n avant la seconde amende, devrais je surveiller mon solde de points sur internet et faire un stage volontaire dès la perte des points et contester la seconde amende pour gagner du temps ou prendre le risque d'attendre la 48n ?

merci d'avance Dernière modification : 13/04/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Lisez d'abord les dossiers en en-tête de ce forum, notemment ceux relatifs à "coment contester une amende", "refus de priorité, sens interdit, feux rouges", "perte et récuoération des points", 'points des permis probatoires", puis revenez ensuite nous poser vos question complémentaires.