Flasher sur autoroute par une voiture sur route de campagne

Publié par

Bonjour,
fin mars je roulais sur une autoroute qui croisait une route de campagne en passant par dessous.
Donc sur la route de campagne (qui passait au-dessus de l'autoroute), on avait une vue sur l'autoroute (je ne sais pas si je suis très claie).
Sur ce pont et donc sur cette route de campagne, il y avait une voiture de gendarmerie avec les jumelles radar.
Les gendarmes ont-ils le droit de flasher alors qu'ils ne sont pas sur l'autoroute ?
Merci pour votre réponse. Dernière modification : 07/04/2011

Publié par

oui, pourquoi ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

C'est tout à fait légal et très courant. C'est même recommandé d'agir ainsi parce que c'est moins dangereux pour eux.