Flacher entre 120 et 125 au lieu de 90

Publié par

Bonjour,

J'ai été flashé entre 120 et 125 km/h au lieu de 90. J'ai le A. Je risque quoi ? Je me suis fait flashé par un flic qui avai un radar sur l'épaule au moment où je suis passé, je l'ai vu s'allumer, ils me m'ont pas arrêté plus loin, rien. Aujourd'hui, ça fait 2 semaines exactement, et je n'est toujours rien reçu. Est-ce normal ? Dernière modification : 22/10/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Dans les contrôles d'excès de vitesse sans interception du conducteur, le fait que vous soyez en probatoire n'aura aucune incidence.

1 - Est-ce que le certificat d'immatriculation (carte grise) est à votre nom ou pas ?
2 - L'adresse qui figure sur la carte grise est votre adresse actuelle ou non ?

Voilà 2 questions auxquelles il vous faut nous répondre avec précision si vous voulez avoir des réponses ?

Publié par
Lag0 Administrateur

J'ai été flashé entre 120 et 125 km/h au lieu de 90. J'ai le A.
Bonjour,
Si vous affichez le A, vous avez donc été flashé entre 120 et 125km/h au lieu de 80 et non de 90...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Le contrôle automatisé des vitesses ne prend jamais en compte le fait que le conducteur est en probatoire. Pour ce contrôile, ce sera basé sur une vitesse à ne pas dépaser de 90 km/h, c'est tout.

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc si je vous suis bien, vous conseillez à tous les jeunes conducteurs de se moquer de la limitation de vitesse qui leur est propre ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Je dis simplement ce qui est la réalité du terrain à savoir que l'administration n'a pas le temps ni les moyens de vérifier, lors de contrôle automatisé (radars automatiques) si le conducteur est en probatoire ou non. C'est ainsi et c'est un fait. Par contre, en cas de contrôle avec interception, les FDO feront bien cette distnction.

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc nous sommes d'accord, et je maintiens ce que j'ai écris plus haut :
"Si vous affichez le A, vous avez donc été flashé entre 120 et 125km/h au lieu de 80 et non de 90..."
Il me semblait bien que le code de la route n'avait pas été modifié sur ce point...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bien entendu mais pour le CACIR de Rennes, l'excès de vitesse sera calculé sur les 90 km/h à ne pas dépasser, probatoire ou non. Est-ce plus clair ?