Ma fille, mineure est victime d'un accident de la route.

Publié par

Ma fille, mineure, était passagère d'un véhicule dont le chauuffeur a perdu le contrôle en raison d'une vitesse excessive.
Les condition étaient bonnes, pas de pluie, le conducteur connaissait bien le trajet.
Les passagers ont été bléssé plus ou moins grièvement, mais s'en sortent finalement bien par rapport à l'accident.
Ma fille, 16 ans, va déposé sont témoignage à la gendarmerie, je l'accompagnerai en temps que parent responsable légal.
Je vais être solliciter pour porter plainte ou pas.
Plainte ou pas, je sais que ma ma fille sera indemnisé à hauteur des préjudices subits.
Quels sont les critères, les arguments, qui pourraient m'orienter dans la décision de porter plainte?
Pouvez vous m'indiquer les éléments à connaître afin que je puisse prendre la meilleure décision ?
Merci de vos conseils

Publié par

Bonjour,

Aors Pourquoi souhaitez vous déposer plainte? l(indemnisation n'en sera pas pour autant plus rapide .

Il apparait peu probable que vous puissiez établir l'exces de vitesse! je vous rappelle que vous avez autorisé le chauffeur à transporter votre fille et à son égard ce n'est peut être pas très judicieux .

Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

espérant que les blessures de votre fille ne sont pas trop gtaves, elle sera indemnisée par l'assureur du véhicule.
Si les blessures entrainent une incapacité de plus de 3 mois, il y aura dépôt de plainte d'office.
Si les blessures sont légères, c'est à vous de juger. Ce n'est pas parce qu'il y dépôt de plainte (penal) que le dédommagement soit inexistant (civil).
Je ferais une déclaration à mon assuruer Multirisques habitation qui se chargera de vous représenter auprès de l'assureur adverse (clause responsabilité civile-défense recours)
Contactez un avocat spécialisé en accident de la circulation.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains