Erreur adresse radar fixe

Publié par

Bjr,
voila j'ai recu une contravention pour un exces de vitesse constater par radar fixe, mais dans la contravention c'est glissée une erreur car l'adresse du radar est fausse. Il est noté :

Rocade Charles de Gaulle / bretelle fontcouverte
Direction : le pontet vers gare TGV
CAVAILLON 84000

or la bonne adresse est :

Rocade Charles de Gaulle / bretelle fontcouverte
Direction : le pontet vers gare TGV
AVIGNON 84000

ma question est toute simple :
puis je contester cette contravention et si oui ai-je une chance d'avoir gain de cause ??

un grand merci pour vos reponses eclairées
bien cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En contestant l'adresse, et uniquement l'adresse, vous reconnaissez avoir commis l'infraction, donc votre contestation est vouée à l'échec. Ce genre d'erreur est une "erreur de plume" selon la définition de la Cour de Cassation.

Publié par

je comprends mais mon idée etait de dire que je n'etais pas à cavaillon le jour J...
mais bon à priori ca ne tiens pas, je vais donc payé

merci quand meme d'avoir pris le temps de me repondre

cordialement