Demande de tranfert d''un permis oroumain en permis francais

Publié par
dap

Bonjour,
Une personne moldave obtient son permis dans son pays d'orgine. Elle quitte la moldavie pour la roumanie ou elle procède au transfere de son permis de conduire qui devient donc roumain en . cette personne a la double nationalité.
Elle réside actuellement en france et souhaite convertir son permis roumain en permis francais. Elle a vu en prefeture et on lui y a demandé de faire une attestation sur l'honneur comme quoi, elle avait obtenu son permis dans l'UE, pourquoi ?
Cordialement

Publié par

parce qu'il ne doit pas y avoir d'accord avec la Moldavie

Publié par
dap

Oui mais comme le persmis moldave est devenu roumain, c'est le roumain qui compte, non ?