Defaut d'affichage de limitation de vitesse à l'arriere d'un pl

Publié par

Bonjour,
Quel est la sanction prévue en cas de défaut d'affichage de la limitation de vitesse à l'arrière d'un Poids Lourd?
1- classe de l'infraction?
2- montant de l'amende?
3- retrait de points ? Si oui, combien ?
4- risque de prison ?
Merci Dernière modification : 26/09/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Je vous invite à lire, si ce n'est pas déjà fait bien entendu, les articles R 413-8, R 413-8-1 du Code de la Route et l'article R 413-13 de ce même code. Vous y trouverez vos réponses :

1- classe de l'infraction ?
infraction de 2e classe

2- montant de l'amende ?
voir le post-it en en-tête de ce forum sur les amendes et leurs classes

3- retrait de points ? Si oui, combien ?
pas de retrait de point

4- risque de prison ?
non.

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,
Michel

Publié par

Bonjour,
Je viens de lire les articles que vous m'avez énoncés et je suis OK pour la 2ième classe, mais je ne sais pas voir le fait qu'il n'y a pas de points retirés sur le permis? Où puis-je voir ce fait?
Merci,
Cordialement,
Michel

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

si le retrait de point n'est pas indiqué c'est qu'il n'y a point de retrait de point pour l'infraction.

Je confirme le post de Tisuisse

amende 2ème classe et pas de retrait de point.

Restant à votre disposition

Publié par

Bonjour,
Merci pour votre complément d'informations.
Cordialement,
Michel