Défaut (absence) de permis de conduire.

Publié par

Bonjour,

Mon conjoint s'est fait contrôlé mais en fait il est en train de passer le permis de conduire mais il ne l'avait encore pas obtenu. Il a reçu une convocation du tribunal correctionnel pour le 26 août ! Il pense que continuer et obtenir son permis de conduire sera une bonne chose quand il ira au tribunal, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Tant que votre mari (vous ête bien mariés puisque vous parlez de "conjoint") n'a pas fait l'objet d'une quelconque condamnation, rien ne s'oppose à ce qu'il poursuive sa formation en auto-école et obtienne son permis de conduire. Attention, en attenant de décrocher le précieux césame, il ne doit plus jamais cnduire seul, lors auto-école, faute de quoi sa voiture sera saisie avec toutes les embreouilles qui iront avec.

Lire aussi le dossier en post-it "conduite sans permis".