Contravention pour Telephonne au volant

Publié par

bonjours,
je voulait s'avoir si j'avais une chance de gagner en contestant mon amende car je n'avait pas mon téléphonne j'etais justement en route pour aller le recupere au café ou j'ai pris mon café le matin même, ce que le policier a pris pour un téléphonne etais enfaite qu'un téléphonne factice que je voulait donner a ma fille de 7 ans assise a l'arrière du vehicule

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous pouvez toujours contester le PV tant que vous êtes dans les délais pour le faire.
Mais si vous n'avez pas d'élément sérieux à produire pour prouver que vous n'utilisiez pas votre téléphone, ou un autre, à la main en conduisant, cela va être difficile d'avoir gain de cause.

Publié par

mais une attestation prouvant que j'avais oubliez mon telephonne suffirrais tel plus relever detaillez de mon operateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comme je disais ci-dessus :
"pour prouver que vous n'utilisiez pas votre téléphone, ou un autre, à la main en conduisant"
Ce n'est pas parce que vous pourrez prouver que vous aviez laissé un téléphone au café que cela prouve que vous n'utilisiez pas un téléphone dans votre voiture.
Vous pouvez avoir plusieurs téléphones, dont un à carte (donc sans relevé) ou on peut vous en avoir prêté un...