Contravention autoroute A36

Publié par

Bonjour à tous ,

J 'aimerais vous poser une question :

Est ce qu un policier est habilité a vous verbaliser sur l autoroute ?

je parle bien d un policier et non d un gendarme .

Merci à vous pour vos réponses qui me seront utiles .

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Et pourquoi ne le serait-il pas ? Un policier, qu'il soit municipal ou national, un gendarme, est un fonctionnaire assermenté et il peut, même s'il est en civil, même s'il n'est pas en service, même s'il n'est pas dans sa circonscription territoriale, verbaliser s'il constate une infraction au code de la route. C'est le CACIR de Rennes qui centralise maintenant tous les avis d'infraction.

Publié par

Je suis venu aux renseignements car en allant déposer une plainte au commissariat l agent qui a pris ma plainte m'a dit qu ils n étaient pas assermenté pour verbaliser sur l autoroute
je voulais avoir confirmation

Merci a vous Tisuisse

Publié par
Tisuisse Administrateur

Je n'ai pas dit qu'il pouvait vous verbaliser sur l'autoroute mais rien ne l'interdit de le faire une fois que vous en êtes sorti.

Publié par

justement c est là ou il y a anguille sous roche puisque j ai été mis sur la bande d arret d urgence pour etre verbalisé ( j en ai profiter pour faire une video sur place)

je verrais bien

Publié par
Tisuisse Administrateur

La vidéo ne servira à rien parce que ce n'est en aucune façon, un élément de preuve.