Contestation excès de vitesse mesta 210c - 131km/h au lieu de 130

Publié par

Pas pour un particulier. C'et une obligation pour toutes les entreprises (personnes morales ou personnes physiques).

L'article L 121-6 ne prévoit l'obligation de dénoncer que pour les véhicules des personnes morales ou détenues par une personne morale ... donc ne s'applique pas aux véhicules des personnes physiques ... ni aux "entreprises" lorsqu'elles ne sont pas des personnes morales ..

Publié par

Bonjour,

J'ai reçu un PV pour excès de vitesse contrôlé par un radar MILLIA GATSO en mouvement à 63km/h (retenu 53) sur une route limitée à 50 (car soit disant en agglomération) et le lieu est indiqué sous forme de coordonnées GPS.

Après vérification sur Google map, le lieu est situé à 240m avant l'entrée dans l'agglomération donc sur une route limitée à 70km/h.

Je suppose que le lieu est celui de la voiture radar mais si je me trouvais effectivement après le panneau d'entrée dans l'agglomération cela signifie que la voiture radar était à plus de 240m derrière moi (soit près de 5 piscines olympiques ou 2,5 terrains de foot)

J'ai donc 2 questions :

- Jusqu'à quelle distance peut contrôler le radar MILLIA GATSO ?

- Comment l'agent qui a décidé de régler la vitesse du radar manuellement à 50km/h alors qu'il se trouvait lui-même sur une route à 70km/h pouvait être certains que j'avais effectivement dépassé le panneau d'entrée dans l'agglomération (c'est quasiment impossible d'apprécier à cette distance si j'avais ou pas dépassé le panneau).

Je pense que je vais donc contester la réalité de l'infraction.

Merci de vos conseils.

Publié par

Bonjour,

Vaut mieux payer les 45 Euros pour une procédure moins ennuyeuse..

Publié par

Je me suis fait prendre sur la Rocade de Niort 110 au lieu de 70 quelle sera mon amende merci

Publié par

Je me suis fait prendre sur la Rocade de Niort 110 au lieu de 70 quelle sera mon amende merci

Publié par

Bonjour

90€ minoré et 3 points si vous ne contestez pas pour une vitesse retenue de dépassement de la vitesse limite autorisée entre 30 et 39 km/h si entre 40 et 49 toujours 90€ mais 4 points si vous ne contestez pas etre le conducteur .

La contestation se transforme en redevabilité pecunaire , sans perte de points mais avec une amende maxi de 750€ +31€ de frais , ordonance penale possible evitant la demie journée au tribunal .