Conduite sous l empire d un état alcoolique

Publié par

Bonjour

Je me suis fait interpeller pour conduite sous
L empire d un état alcoolique après avoir
Heurter un véhicule a l arrêt j avais
1,19mg par litre d air expirée je doit passer
Au TGI en mars il n y a pas eu de blesse
C la première fois que ça marrive et je suis
Inquiet quand aux suites de cette affaire
Qu est ce que je risque? La perte de 6 points
Ca c sur et une suspension de permis 6 mois j ai reçu cette notification mais quelles sanctions complémentaire
Je m expose devant le TGI ...je suis inquiet pour
La suite
Merci de m éclairer un peu. Merci

Publié par

Bonjour,

Ce que vous risquez est prévu par les articles L234-1 et L234-2 du code de la route, outre les 6 points qui vont être perdus lorsque la décision de justice sera définitive.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A6827F7B781BB6BDE5ECDBAD71C6EC52.tpdila17v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006159521&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20161111

Faut espérer pour vous que vous avez assez de points au compteur.

C'est la première fois que vous êtes contrôlé positif à l'alcool ?

Avez vous déjà été condamné pour un délit ?

Publié par

J ai étais pris il y a 7 ans pour
Conduite en état d ivresse et j avais eu 3 mois de suspension et 600e d amende

Publié par

Il me reste 8 points et je me suis inscrit a un stage points pour la semaine prochaine
Je ne sais pas si il faut que je fasse autre chose avant le passage au TGI
histoire de montrer au tribunal que j ai pris les devant et que j ai compris la leçon j essai d avoir des billes pour me défendre face à eux ....