Conduite sans assurance avec permis annulé

Publié par

Bonjour,
je me suis fait arrêter en septembre 2009 , lors d'un contrôle routier et convoqué au tribunal , et le tribunal à trancher que mon permis n'était pas valable (permis étranger ,hors union européen) ; une amande de 90 Euros avec deux mois de cursus ; c'est un permis obtenus en toute légalité par la procédure légale; j'ai à nouveau été arrêter en janvier 2011 , cette fois sans permis et sans assurance ; aidez moi Dernière modification : 06/05/2011

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

nous ne pouvons vous aider et il vous faut assumer.

Relisez les posts-it sur la conduite sans permis et sans assurance

http://www.experatoo.com/code-de-la-route/conduite-vehicule-moteur-sans_27442_1.htm

http://www.experatoo.com/droit-routier/conduire-sans-permis-risque_23521_1.htm

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

c'est un permis obtenus en toute légalité par la procédure légale Encore faut-il qu'il soit valable en France

Vous êtes donc en récidive de conduite sans permis, prenez un avocat, vous risquez la prison ferme

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

les permis émis par une autorité étrangère sont valides à condition

- qu un accord entre les 2 états est été conclus
- en cas de résidence en France (notamment l'obtention d'une carte de séjour ) le permis étranger soit échangé contre un permis français dans le délai d'un an hors ressortissant de l'union européenne.

A défaut le permis étranger perd sa validité. Le ressortissant devra par conséquent obtenir le permis français afin de pouvoir circuler sur le territoire national.

D'où à mon avis la première décision du tribunal.

L'assistance d'un avocat est conseillé.

Restant à votre disposition.

Publié par

- en cas de résidence en France (notamment l'obtention d'une carte de séjour ) le permis étranger soit échangé contre un permis français dans le délai d'un an hors ressortissant de l'union européenne. ou ceux de nationalité française qui se croient malins en passant leur permis à l'étranger pendant des vacances