Attente pour passer au tribunal

Publié par

Bonjour,

Le 06/10/2009, je me fais contrôler à 154 km/h, retenu 146 km/h, je fais l'objet d'une suspension administrative, depuis, aucune nouvelle. Quel est le délai de prescription ? D'autre part, j'ai regardé les papiers qui m'avaient été remis à la gendarmerie mais je n'ai rien si ce n'est l'arrêté, en plusieurs exemplaires. Je n'ai pas de de procès verbal. Est-ce normal ? Dernière modification : 08/09/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

146 km/h retenu mais pour une limite à ne pas dépasser sur cette route fixée à combien ?

Avez-vous déménagé depuis votre excès de vitesse ?

Publié par

Excusez-moi, la limite était de 90 km/h. Oui effectivement j'ai déménagé mais, à l'époque, j'habitais chez mes parents. Donc, si un courrier était arrivé, je serais au courant.

Merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

si un courrier était arrivé, je serais au courant.
Ben non car, ce courrier adressé en recommandé ne pouvait vous être remis qu'à vous, en mains propres, pas à vos parents. Ayant déménagé, le courrier est retourné à l'expéditeur, il ne pouvait, en aucun cas, faire l'objet d'un "suivi" par la poste.

Vous avez tout intérêt à :
- faire votre changement de carte grise, si ce n'est pas déjà fait,
- vous rapprocher des services de police ou de gendarmerie pour savoir où en est votre affaire.

Quand aux sanctions qui vous attendent, voyez le post-it spécial : excès de vitesse.