Anulation du permi que puis je conduire

Publié par

je voudrai acheter un quad 110cc la gendarmerie me dit qu il faut le permis normal alors que pour une voiture sans permis de plus de 300cc il n en faut pas es ce normal

Publié par

L'utilisation des quads est très réglementé. Pas comparable à une voiture avec ou sans permis.
Aucun permis nécessaire pour le quad de 110cc, autorisé à la conduite aux ados de 16 ans.
Certains quads sont autorisés sur la voie publique et d'autres non. Et celui-ci n'est pas autorisé d'où la possession du permis n'est pas obligatoire.
Vous pouvez vous le faire confirmer auprès d'une auto-école, concessionnaire, sans oublier votre assurance.

__________________________
Cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Est-ce une annulation prononcée par un tribunal ou une invalidation de votre permis par perte des points, et pour quels motifs.

En effet, si votre permis a été annulé suite à alcoolémie ou usage de stupéfiants, le jugement peut prévoir l'interdiction de conduire tous véhicules terrestre à moteur ycompris ceux pour lesquel aucun permis n'est exigé. Revoyez les écrits de votre jugement.