Amende pour excès de vitesse

Publié par

Bonjour,

J'ai été pris à environ 120 km/h au lieu de 90 km/h,
sur une rocade, alors que je doublais un autre véhicule.

Quelles sanctions je risque.

Merci de me répondre.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

si dépassement de la vitesse autorisée:

De 20 à moins de 30 km/h : vous vous exposez à 135 € d'amende (90 € si elle est réglée dans les 15 jours) et au retrait de 2 points sur votre permis

De 30 à moins de 40 km/h : vous vous exposez à 135 € d'amende (90 € si elle est réglée dans les 15 jours), à la suspension du permis jusqu'à 3 ans et au retrait de 3 points ;

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour jeanyves17,

J'ai rectifié votre titre car il s'agit d'un excès de vitesse et non d'une vitesse excessive eu égard aux circonstances. Ce sont 2 notions bien distinctes.

Vos réponses complètes sont là :
http://www.experatoo.com/droit-routier/exces-vitesse-leurs-sanctions_22020_1.htm

Bonne lecture.