Amende forfaitaire majorée

Publié par

Bonjour,

Mons fils a été arrêté par la gendarmerie en avril 2009 pour excès de vitesse, 90 € d'amende, que nous avons règlé tout de suite avec un timbre, malheureusement nous n'avons plus le justificatif de paiement. Nous recevons aujourd'hui une amende forfaitaire majorée de 375 €, et nous constatons que le n° d'immatriculation est érronné (inversion des lettres). Nous sommes de bonne foi et ne contestons pas l'amende, mais simplement le fait que nous avons déjà règlé. Ne vaudrait il pas mieux dans ce cas être de mauvaise foi et contester l'amende du faite de l'erreur d'immatriculation ?

merci de votre réponse Dernière modification : 05/02/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Qu'appelez-vous "tout de suite" ? Ayant été intercepté, les 90 € n'étaient valables que durant 3 jours seulement y compris le jours de remise du PV en mains propores. Si le paiement est intervenu le 4e jour, c'était135 € qu'il fallait payer.

Si vous avez payé par timbre-amende, avec-vous collé ce timbre sur l'avis de PV et avez-vous adressé ensuite l'ensemble au centre de traitement ? Avez-vous payé ce timbre amende par chèque ou carte bacaire ou en espèces ?