Amende forfaitaire : délais 15 jours ou 30 jours ou 45 jours ?

Publié par

Bonjour

J'ai eu ce matin, une amende. Montant de l'amende forfaitaire 90 € (que je vais leur payer par carte bancaire sur leur site). Il est marqué je dois le payer dans les 15 jours à compter du 07/05/2013 alors que je l'ai reçu ce matin par la poste. La date d'envoi de la lettre date est du 13/05/2013.

J'ai lu un article qui dit que je peux payer l'amende forfaitaire de 90 € dans un délai de 30 jours et un autre dans un délais de 45 jours. Qui faut-il croire ?

Merci d'avance pour ces précisions.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour un avis envoyé à domicile, vous payez l'amende minorée (90€) si vous payez dans les 15 jours, vous payez l'amende forfaitaire (135€) si vous payez entre les 15 jours et 45 jours, vous payez l'amende majorée (375€) après 45 jours.

Publié par

merci pour votre réponse je joins une photo vous pouvez m'expliqué si c'est bien sa si je paye par carte CB sur le site www.amendes.gouv.fr le délais passe alors a 30 jours c'est se que je comprend.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous avez un dossier en post-it qui vous donne toutes les réponses. Celles-ci confirment les dispositions reportées sur votre avis de contravention. C'est ici :
http://www.experatoo.com/code-de-la-route/amendes-classes-montants_108814_1.htm
Bonne lecture.

Publié par
Lag0 Administrateur

Effectivement, pour les télé-paiements, un délai supplémentaire est accordé, uniquement pour les infractions contrôlés par radar, ce délai supplémentaire est de 15 jours.

Publié par

bonjour

mon amende de 90€ donc c'est la classe (4) c'est bien se que je dit payement par carte bancaire sur leur site délais reporté 30 jours.