J'ai eu un accrochage en voiture

Publié par

Je sors du parking dans mon village. Il y a un stop, je m'y arrete. Il y a un miroir de l'autre coté de la chaussée me permettant de voir ce qui arrive sur la route ou je dois m'inserer. Cependant ce miroir est cassée et je n'ai aucune visibilité car les platanes situés tout le long de cette route m'en empechent. Je m'avance donc un peu pour voir les autres vehicules eventuels. A ce moment la, un autre vehicule percute le mien. Le miroir etant cassé et les platanes presents, j'etais obligé de m'avancer un peu. De plus, je soupçconne la conductrice d'avoir eu une vitesse superieur à celle autorisée sur cette route (30 km/h). Mon assureur assure que je suis dans le tort. Que puis je faire? ai-je raison que je n'ai pas tous les torts?

Publié par

Votre assureur a raison , vous êtes en tort puisque vous avez "grillé" le stop ! Domi

Publié par

Bonjour,

vous avez certes grillé un stop mais vous n'êtes pas entièrement fautif puisque le miroir de l'intersection est cassé. Contactez votre maire et expliquez-lui la situation. Il pourra peut-être contacter votre assureur et lui expliquer la situation. De plus l'autre conductrice, si elle est de bonne foi, reconnaîtra que vous vous êtes juste avancé pour voir s'il y avait des voitures.
Par ailleurs, la responsabilité du maire peut être engagée ! Il doit veiller à la sécurité des habitants !

Cordialement,

AS